Fitbit

Bonjour bonjour !

Je voulais m’excuser de ne pas avoir été présente sur le blog depuis quelques semaines, pour ceux et celles qui ne le savent pas encore j’ai passé mes concours d’écoles de communication le 28 février dernier ainsi que le 3 mars. J’ai été reçu mercredi dernier  dans l’école que je voulais absolument. Donc mes excuses d’avoir été absente, mais comme vous pouvez le voir : c’est pour la bonne cause.

 

Aujourd’hui encore du sport, mais cette fois-ci, on s’intéresse aux trackers d’activité. Au mois de juillet dernier, j’avais décidé de m’acheter un tracker d’activité. Après moult recherches j’ai trouvé mon bonheur chez Fitbit, et j’ai choisi de commencer avec la Alta. Pas trop cher, une centaine d’euros, et qui répondait à tous mes besoins.

Mauvaise idée ! J’ai vite été déçu, il n’y avait pas de capteur cardiaque, et sa capacité à compter les kilomètres et les pas n’était pas top. Donc je suis aller me faire rembourser (je m’en suis rendu compte au bout de 4 jours).

Début février je me suis remis en tête de retrouver un tracker et comme c’était les soldes j’ai pris la Fitbit Charge 2 (qui passait à 120€ à la place de 150€).

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Bon choix ! Comme je travaille dans un drive je voulais savoir combien de pas je faisais et combien de kilomètre je marchais par jour : 15 à 20 kilomètres par jour … Merci d’être venue.

Cette montre propose diverses fonctions, ça va du rythme cardiaque (que l’on peut suivre jour par jour via le téléphone) à l’aide à la relaxation.
Grâce à l’application (gratuite) on peut se fixer des objectifs. J’ai décidé de faire au moins 10 000 pas par jour. On peut choisir sinon le nombre d’étages que l’on souhaite gravir par jour, le temps d’exercice, un nombre de kilomètres prédéfini … Bref se fixer des objectifs !

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Le seul bémol : pratiquer une activité physique telle que le jogging oblige à avoir son téléphone sur soi. Si vous voulez utiliser la fonction GPS il faut que le téléphone et la montre soit ensemble et connecté via bluethoot.
Et en prime ce bracelet ne va pas dans l’eau… donc la natation on oublie !

Sinon j’en suis plus que ravi. Je me suis fixé comme objectif de perdre du poids, boire plus et être active 10 heures par jour (à raison de minimum 250 pas par heure).
Et cette montre est un bon moyen de se bouger, du moins de se motiver.

Le petit plus avec cette montre c’est qu’on peut changer le bracelet, il faut compter une trentaine d’euros en plus pour choisir un nouveau coloris.

 

Voici une petite sélection de montre et tracker qui peuvent vous intéresser.

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Dites-moi dans les commentaires si vous avez une montre connectée ou un tracker, si ça vous tente … Bref n’hésitez pas à me donner votre avis.

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Petit moment de relaxation

 

Bonjour mes petits chats !

Je m’excuse d’avance d’être absente en ce moment sur le blog, mais la semaine prochaine je passe mes concours d’Écoles de communication et je ne tiens pas à les rater, sinon je risque de passer encore un bout de temps dans mon boulot de merde.

Et le fait de passer mes concours la semaine prochaine, m’amène à l’article d’aujourd’hui : la relaxation.

Je suis quelqu’un de très anxieuse et qui stress pour un rien. Mais le problème c’est que j’ai un stress coriace et qui s’accumule dans mon ventre au point d’avoir des nœuds de stress.
Et quand y a plus de place dans le ventre, mon stress part dans mon dos, et le problème c’est que depuis quelques mois j’ai développé une sciatique (en plus de soulever des charges lourdes au boulot ça n’a pas aidé).

Bref je suis venue vous partager quelques petits conseils pour bien vous relaxer que ce soit au quotidien ou avant des examens.

 

Le Yoga 

C’est l’alliée sûre quand on veut se relaxer. Personnellement je ne suis pas du tout souple (j’y travaille) et pourtant j’arrive à réaliser les différentes positions. 30 min par jour m’aide énormément à me déstresser.

 

La respiration 

Cela vous parait innée, pourtant bien savoir respirer pour se relaxer doit se travailler.
Je cherchais des petits conseils sur Pinterest il y a quelques mois et je suis tombée sur ces deux posts qui m’ont beaucoup aidé.

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Le sport 

Oui encore le sport, mais si vous pratiquez un sport régulièrement vous comprenez surement pourquoi je vous en parle.

Je pratique la course à pied depuis quelques mois maintenant (sauf ces deux dernières semaines à cause de ma sciatique). Et courir permet de me vider la tête, de gérer ma respiration et donc de mieux me détendre. Quand vous courrez votre cerveau liber des endorphines (hormones antidouleur qui peuvent faire disparaitre les coups de blues), et de la dopamine (lutte contre le sommeil, donc moins fatigué et plus productif)

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Signature Wildn

Sport : popotin et bidou

Bonjour mes petits chats !

Aujourd’hui on va parler sport. L’été arrive à grand pas (je dis ça mais il neige en ce moment … ) et c’est pas le 30 juin qu’il va falloir s’y mettre. J’ai pris de bonne résolution et le sport en fait parti.
J’ai recommencé à courir histoire de me détendre mais courir c’est bien, se sculpter c’est encore mieux !
J’ai décidé de me remettre au TBC et en prime je vous ai trouvé des petits exercices (genre challenge) pour se faire un cul du feu de dieu et un ventre bien plat.
En général les challenges (ou même le top body challenge) consistent à répéter des exercices pendant 30 minutes au minimum 3 fois par semaine (ou tous les jours sur 30 jours).
En plus de ces exercices vous pouvez pratiquer la relaxation, le stress et l’anxiété sont des facteurs qui empêchent la perte de poids ou même la musculation.

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Mais en plus des exercices il ne faut pas oublier que l’alimentation joue un rôle assez important. En effet si vous faites du sport régulièrement et qu’a coté vous ne mangez que des pizzas, nutella ou autres cochonneries les résultats ne viendront jamais.
Je ne dis pas qu’il faut faire un régime, juste manger sainement (le cheat meal est même recommandé pour ne pas être frustré).

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N’hésitez pas à vous faire de jolie assiette lorsque vous préparez vous-même vos plats. Vous aurez un sentiment de fierté (et donc l’envie de le refaire) et en prime ça vous donnera encore plus envie de savourer votre plat (et donc le manger à une allure raisonnable).

 

Signature Wildn

 

Crédit photo : Pinterest